09/09/2021: Formation des cadres et agents du Fonds National de Promotion et de service Social (FNPSS) sur la gestion du portefeuille social.

Financée par le Gouvernement de la République et dispensée par la firme Œil Reportingus (ORE), la formation sur la Gestion du Portefeuille social se tient à Kinshasa du 08 au 10 septembre 2021 au Centre de Recherche pour enseignants de Kinshasa(CREEK) situé au croisement des avenues de batetela- des cliniques à Kinshasa/Gombe avec la participation active des cadres et agents du Fonds National de Promotion et de Service Social en présence de leur Directrice Générale Me. Alice Mirimo Kabetsi.

Cette formation vient renforcer les capacités des cadres et agents du FNPSS dans le cadre de la mise en œuvre de la mission du FNPSS de servir de banque sociale pour le relèvement social et l’autonomisation économique des entrepreneurs pauvres et vulnérables ainsi que dans sa mission transversale de mobilisation des fonds devant financer les actions sociales et humanitaires du Gouvernement.

Il sied de noter aussi la participation active du Conseiller du Ministre des Affaires sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale en charge de la Solidarité à cette importante formation.

Lors de la session axée sur la présentation du FNPSS et ses capacités à mettre en œuvre son rôle fiduciaire lui reconnu par le Décret n°13/007 du 23 janvier 2013 fixant ses statuts en vue de financer le portefeuille social visant l’accès des groupes vulnérables aux services sociaux de base tel que la Santé, l’éducation, le logement, les infrastructures sociales et communautaires, l’eau, l’électricité etc, Madame la Directrice Générale du FNPSS a invité les cadres et agents à suivre avec assiduité cette formation car leur apport est attendu par le Gouvernement dans l’implémentation du plan opérationnel de cet établissement public repris parmi les actions hautement prioritaire dans le programme du Gouvernement de l’Union Sacré de la Nation au niveau du Pilier 13 sur la lutte contre la pauvreté et la vulnérabilité sociale.

Elle a terminé en transmettant les encouragements de l’autorité de tutelle du FNPSS,  son Excellence Modeste MUTINGA MUTUISHAYI,  Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale qui ne ménage aucun effort pour promouvoir les actions et les missions du Fonds National de Promotion et de Service Social. Nos remerciements au Gouvernement pour son renforcement des capacités institutionnelles du FNPSS dans sa dimension d’agence interface pour la mobilisation des fonds destinés à appuyer l’action sociale et humanitaire du Gouvernement en vue de l’instauration de la justice sociale pour tous.

Se/Cellule de Communication et Presse du FNPSS

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2021 fnpss officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.