13 juin 2022 : Lancement de la collecte des données sur la protection sociale dans les 26 Provinces et certains territoires de la RDC où se trouve les Agences provinciales et Bureaux locaux du FNPSS.

Son Excellence Monsieur le Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, Modeste Mutinga Mutuishayi a chargé Madame la Directrice Générale du FNPSS Me Alice Mirimo Kabesti de procéder au lancement de la collecte des données sur la protection sociale dans les 26 Provinces et certains territoires de la RDC où se trouve les Agences provinciales et Bureaux locaux du FNPSS.

C’est dans la salle des réunions du FNPSS que Madame la Directrice Générale du FNPSS a lancé par visioconférence cette collecte de données sur la protection sociale qui a connu la participation des Directeurs, chefs d’Agences et des Bureaux locaux du FNPSS de toute la république, tous mobilisés à bien conduire ce processus dans leur province ou territoire afin d’obtenir les résultats attendus.

En marge de cette activité, Madame la Directrice Général du FNPSS, Me Alice Mirimo Kabetsi a accompagné Son Excellence Modeste Mutinga Mutuishayi à la réunion qu’il a organisé avec les différents chefs des divisions des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale de toute la République, au cours de laquelle, elle a eu l’opportunité de sensibiliser les participants à s’impliquer aux cotés des Directeurs, chefs d’Agences et des Bureaux locaux du FNPSS en vue de mener à bon port ce processus de collecte des données et cela, en vue d’accélérer la finalisation dudit document qui fera l’objet d’une validation par le groupe thématique protection sociale d’ici fin juin puis présenter au Gouvernement par Son Excellence Monsieur le Ministre National des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale en début juillet 2022.

Cette activité est inscrite dans le cadre du projet d’élaboration du document des politique et stratégie nationale de protection sociale en RDC dont l’assistance technique a été confié à la firme Ernst-Young après l’approbation du Premier Ministre et l’avis de non objection de la Direction Générale de contrôle des marchés publics.
Ce processus cadre avec la vision du chef de l’Etat qui est dans son crédo « le Peuple d’abord », le peuple au centre de son action et vise à organiser la couverture des risques sociaux des vulnérables et à les aider à se relever socialement pour leur auto prise en charge.

Il sied de signaler que ce processus soutenu entièrement par le Gouvernement, entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Actions prioritaires du Gouvernement dans son Pilier 13 sur la lutte contre la pauvreté et la marginalisation social.

Se/ Cellule de Communication et Presse/FNPSS

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2022 fnpss officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.