Deuxième Colloque National sur les personnes déracinées en RDC

Son Excellence Mme Alice MIRIMO KABETSI, Directrice Générale du Fonds National de Promotion et Service Social(FNPSS) a représenté Son Excellence Mr le Ministre des Affaires Sociales, Eugène SERUFULI NGAYABASEKA au Deuxième Colloque National sur les Personnes Déracinées en RDC tenu à Goma du 11 mai au 15 mai 2018 sous le thème : «Ne soyez pas attristés car c’est pour la conservation de la vie que Dieu m’a envoyé envers vous » tiré du livre d Genèse 45 : 4,5.

Prenant la parole de la part du Ministre des Affaires Sociales empêché, Madame la Directrice Générale du FNPSS, a en amont, témoigné sa reconnaissance envers Dieu et envers l’Eglise du Christ au Congo pour l’organisation du Deuxième Colloque National sur les personnes déracinées en RDC qui revêt d’une grande importance compte tenu du moment et du choix de Goma entant que ville hôte. Le Ministre a estimé dans sa communication qu’il est temps de dire non à l’insécurité et oui à la paix. Il a, par l’entremise de son envoyée, encouragé l’action de l’ECC pour la paix.

Réitérant son engagement pour la pacification des communautés, le Ministre a rassuré qu’il fera de son mieux afin que des solutions durables en faveur des déplacés soient trouvées.  Ce dernier a aussi annoncé le début de l’exécution de quelques projets phares au profit du social du peule. Un fonds est désormais disponible permettant d’appuyer l’action sociale et les personnes nécessiteuses dont font parties les personnes déracinées.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018 fnpss officiel

fr_FRFrench