Installation Officielle de l’équipe dirigeante de l’Agence provincial du FNPSS dans la Province de Lualaba

En date du 15 septembre 2018 et en marge de la Conférence Minière de la RDC à Kolwezi, Madame la Directrice Générale du Fonds National de Promotion et de Service Social (FNPSS), ALICE Mirimo Kabetsi a procédé à l’installation officielle de l’équipe dirigeante du FNPSS /Agence de Lualaba. Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion du Ministère Provincial des Affaires Sociales et en présence de SE Mme Musenga Mofo Marie louise, Ministre Provincial en Charge des Affaires Sociales et SE Scapin KATAY MAMBWE, Ministre Provincial en Charge de l’Agriculture et des ONG partenaires. Cet évènement entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan opérationnel 2018 du FNPSS. L’équipe dirigeante est conduite par Madame Mutabazi Mali Joyce.

Le plus grand défi qu’attend cette agence est l’appui au Gouvernement Provincial pour l’élaboration et la mise en œuvre du plan social provincial dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises. Aussi, le démarrage imminent du projet PABEA-COBALT qui vise le retrait des enfants des sites miniers artisanales de cobalt pour leur réinsertion sociale et leur scolarité ainsi que d’offrir des activités alternatives à leur parents et aux jeunes creuseurs dans le secteur de l’agriculture avec l’appui de la Banque Africaine de Développement(BAD).

Madame la Directrice Générale du FNPSS a sollicité l’accompagnement institutionnel des Autorités provinciales et de ses partenaires durant cette phase cruciale de démarrage des activités de cette Agence.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018 fnpss officiel