Journee Internationationale de Personnes Agées

Le 01 octobre de chaque année, le monde entier célèbre la Journée Internationale des Personnes Agées conformément à la résolution des Nations Unies n°46/91 du 16 décembre 1991. Cette année, cette journée est célébrée sous le thème international « vers une égalité entre les tranches d’âges » au niveau international.

A cette occasion,  la Directrice Générale du Fonds National de Promotion et de Service Social (FNPSS), Me Alice Mirimo Kabetsi a pris part à la célébration de la dite journée organisée à Kinshasa par l’ONGD ACAS Asbl, pour lui exprimer ses encouragements pour son travail assidu à la recherche du bien-être des groupes vulnérables et des personnes âgées en particulier.

Toujours très proche de groupes vulnérables et voulant accorder beaucoup d’importance aux personnes âgées, la DG du FNPSS a témoigné sa joie en exhibant quelques pas des danses ensemble avec les personnes âgées présentes à cette cérémonie festive. Sa présence a marqué les organisatrices de la dite journée ainsi que les personnes présentes à la dite célébration, qui, en dépit de ses urgences et son emploi du temps très chargé, a toujours répondu présente à leurs invitations.

C’était aussi une façon de commuer avec ceux qu’elle considère comme ses grands-parents mais qui sont souvent marginalisés par la société et traduire ainsi sa détermination à relever le social des groupes vulnérables en générale et des personnes âgées en particulier.

Par cette occasion, le FNPSS reste convaincu que le Parlement devra se pencher sur l’application de l’article 49 de la constitution en ce qu’elle exige la promulgation d’une loi organique sur la protection des personnes âgées.

Se/ Cellule de Communication et Presse/FNPSS

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019 fnpss officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench