PAC-RDC: recrutement d’un(e) consultant(e) individuel(e) en vue d’appuyer l’Unité de Coordination du Projet sur l’éducation sociale et financière des jeunes femmes.

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANTS)

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

PROJET D’APPUI CIBLE ET DE RENFORCEMENT DES CAPACITES EN VUE DE L’ACCES A L’EMPLOI, L’INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE DES JEUNES ET L’INCLUSION FINANCIERE DES JEUNES FEMMES (PAC-RDC)

Secteur Social

Référence de l’accord de financement : DON-FAT : N°5900155016170

N° d’Identification du Projet : P-CD-I00-013.

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir le coût du projet d’appui ciblé et de renforcement des capacités en vue de l’accès à l’emploi, l’insertion socio-professionnelle des jeunes et l’inclusion financière des jeunes femmes (PAC-RDC). Et a l’intention d’utiliser une partie de ce montant pour recruter un(e) consultant(e) individuel(e) en vue d’appuyer l’Unité de Coordination du Projet sur l’éducation sociale et financière des jeunes femmes.

Les services prévus visent l’élaboration d’un plan de formation à l’éducation sociale et financière à l’intention des jeunes femmes en RDC, d’un programme y afférent ainsi que des outils appropriés. Les services concernent également la mise en application du plan, du programme et des outils élaborés à titre pilote et expérimentale dans les dix (10) filières prioritaires suivantes : (i) la filière de transformation et commercialisation des produits dérivés du manioc et de panification, (ii) la filière de transformation et commercialisation des fruits et de ses produits dérivés; (iii) la filière coupe et couture ; (iv) la filière coiffure, tricotage et esthétique ; (v) les filières maraichères ; (vi) la filière « produits à base des perles, du bois, du cuir » ; (vii) filière « petite restauration de rue » (appelée Malewa) ; (viii) filière des produits d’entretien des bâtiments ; (ix) filière de traitement et de transformation des produits laitiers et les huiles végétales ; (x) filière de production et de transformation des produits avicoles.

Plus spécifiquement, la mission du (de la) Consultant (e) individuel (e ) permettra de réaliser ce qui suit :

– Faire un état des lieux des initiatives et programmes d’éducation sociale et financière des jeunes femmes en RDC ainsi que des outils et bonnes pratiques existants ;
– Analyser les besoins possibles en éducation sociale et financière des jeunes femmes ;
– Dégager les enjeux et défis à relever dans le cadre de la promotion de l’éducation sociale et financière des jeunes femmes ;
– Définir les objectifs stratégiques en matière de promotion de l’éducation sociale et financière des jeunes femmes ;
– Faire une liste des acteurs et partenaires ayant un volet éducation sociale et financière ainsi qu’identifier leurs stratégies et rôles (matrices de responsabilités) ;
– Développer une batterie d’outils appropriés pour programmes l’éducation sociale et financière des jeunes femmes en RDC leur stratégie de vulgarisation ;
– Proposer un budget de mise en œuvre du plan de formation à l’éducation sociale et financière, du programme et des outils élaborés à l’intention des jeunes femmes en RDC ainsi qu’un mécanisme du financement y afférent en précisant le rôle des acteurs à impliquer;
– Identifier en collaboration avec les équipes du FNPSS et de la CAPUIDC, des jeunes femmes actives dans les dix (10) filières ci-dessus et assurer leur formation en éducation sociale et financière.

L’Unité de Coordination du Projet d’Appui Ciblé et de renforcement des capacités en vue de l’accès à l’emploi, l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et l’inclusion financière des jeunes femmes (UCP/PAC-RDC) invite les Consultant(e)s à présenter leurs candidatures en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultant(e)s intéressé(e)s doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (, références de prestations similaires, expériences dans des missions comparables, , etc.).

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement (Edition d’Octobre 2015), qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org ».

Les consultant(e)s intéressé(e)s peuvent obtenir des informations supplémentaires (TDR) à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 9h00 à 16h00 (heures locales) du lundi au vendredi.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse physique ci-dessous et envoyées par mail à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le mardi 13 juillet 2021 à 15 heures 00 mn et porter expressément la mention :

« RECRUTEMENT D’UN(E) CONSULTANT(E) INDIVIDUEL(LE) EN VUE EN VUE D’APPUYER L’UNITE DE COORDINATION DU PROJET SUR L’EDUCATION SOCIALE ET FINANCIERE DES JEUNES FEMMES. »

PROJET D’APPUI CIBLE ET DE RENFORCEMENT DES CAPACITES (PAC-RDC), EN VUE DE L’ACCES A L’INSERTION SOCIO-PROFESIONNELLE DES JEUNES ET L’INCLUSION FINANCIERE DES JEUNES FEMMES

A l’intention de : Madame Alice MIRIMO KABETSI, Coordonnatrice de l’Unité de Coordination du Projet d’appui ciblé et de renforcement des capacités en vue de l’accès a l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et l’inclusion financière des jeunes femmes (UCP/PAC-RDC).

Sise avenue NTANGU n°05, Quartier BASOKO (Ex. GB), Commune de Ngaliema
A Kinshasa/République Démocratique du Congo
Mobile : (+243) 84 30 88 706 / fixe bureau : (+243) 80 89 97 118
E-mail : pacrdc@fnpss.cd /fondsn@yahoo.com /cgpmp@fnpss.cd

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2021 fnpss officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.