Recrutement de deux consultant(e)s nationaux(les) spécialistes en communication et sensibilisation.

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

(SERVICES DES CONSULTANTS)

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

PROJET D’APPUI AU BIEN ETRE ALTERNATIF DES ENFANTS ET JEUNES IMPLIQUES DANS LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT DU COBALT

(PABEA-COBALT)

Secteur Social

Référence de l’accord de financement (Don-Fat : 5900155015301), (Prêt-Fat : 5900150002551)

N° d’Identification du Projet : P-CD-I00-010

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir le coût du projet d’appui au bien être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaîne d’approvisionnement du cobalt (PABEA-COBALT), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce Don et Prêt pour financer le contrat de service de deux consultant(e)s nationaux(les) spécialistes en communication et sensibilisation.

Les services prévus au titre de ce contrat consistent à appuyer l’UCP dans (i) la conception et la mise en œuvre d’un plan stratégique de communication et de sensibilisation pour la lutte contre le travail des enfants dans les mines de cobalt et l’adhésion des parties prenantes au modèle du bien-être alternatif proposé par le projet au niveau des zones de couverture du projet  et; (ii) la conception et la mise en œuvre d’un plan stratégique de communication du PABEA-COBALT au niveau de ses zones de couverture.

A ce titre, les Consultant(e)s locaux(les) assureront, entre autres, les tâches spécifiques suivantes :

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication du PABEA-COBALT et appuyer sa mise en œuvre notamment :
  • Contribuer à l’élaboration et au développement du contenu du site Web du Projet conformément aux standards requis et aux exigences du Pays et de la BAD ;
  • Contribuer à la rédaction du contenu des outils et supports de communication du projet et assurer leur qualité et leur conformité aux normes et exigences requises : articles de presse, publi-reportage, documentaires, brochures, vidéos, etc.
  • Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de communication et sensibilisation de lutte contre le travail des enfants dans les mines et sites miniers artisanaux de cobalt et l’adhésion des parties prenantes au modèle du bien-être alternatif proposé par le projet PABEA-COBALT;
  • Contribuer à la diffusion des aspects environnementaux et sociaux liés au PABEA-COBALT, à travers les moyens prévus à la sous-composante A.1 du projet relatif à la communication et sensibilisation pour l’adhésion au bien-être alternatif ;

L’Unité de Coordination du Projet (UCP) invite les Consultant(e)s à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les personnes intéressées par le présent appel à candidature sont priées de soumettre un dossier de candidature comprenant les pièces suivantes : i. Une lettre de motivation ; ii. Un CV daté et signé ainsi que les copies du (des) diplôme(s) et attestations diverses; iii. Les références techniques des missions similaires.

Les critères d’évaluation et le barème de notation y relatif, sont :

  • Qualification générale (Diplômes et expériences générales)            : 30 points
  • Expériences spécifiques relatives aux prestations à effectuer            : 55 points
  • Expériences sur des projets financés par des institutions multilatérales  : 15 points

Les critères d’éligibilité et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement (Edition d’Octobre 2015), qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org ».

Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent obtenir des informations supplémentaires (TDRs de la mission) à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 9h00 à 16h00 (heures locales, TU+1) du lundi au vendredi. L’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part du PABEA-COBALT de le retenir sur la liste restreinte.

Les dossiers de candidature doivent être déposées à l’adresse physique mentionnée ci-dessous ou aux adresses e-mails ci-après : pabea-cobalt@fnpss.cd /fondsn@yahoo.com /cgpmp@fnpss.cd, au plus tard lundi le 10/01/2022 à 15 heures 00 mn (heures locales, TU+1) et porter expressément la mention : « Recrutement des deux consultant(e)s nationaux(les) spécialistes en communication et sensibilisation »

Projet d’Appui au Bien Être Alternatif des Enfants et Jeunes Impliqués dans la Chaine d’approvisionnement du Cobalt (PABEA-COBALT)

A l’intention de : Madame Alice MIRIMO KABETSI, Coordonnatrice de l’Unité de Coordination du PABEA-COBALT.

Sise Avenue NTANGU N° 05, Quartier BASOKO (Ex. GB), Commune de Ngaliema

A Kinshasa/République Démocratique du Congo

Mobile : (+243) 84 30 88 706 / fixe bureau : (+243) 80 89 97 118

 

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2021 fnpss officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.