Réunion de travail des Experts du PAT-PUIDC

Ce mardi 07 Janvier 2020, sur invitation du coordonnateur de la Cellule présidentielle d’Appui au Programme d’urgence intégré de Développement Communautaire « CAPUIDC » en collaboration avec le Fonds National de Promotion et de Service Social « FNPSS », il s’est tenue à kinshasa une réunion de travail des experts pour la validation du document d’orientation et guide des consultations pour l’élaboration du Programme d’Urgence Intégré de Développement Communautaire pour l’emploi et l’insertion socio-professionnelle « PUIDC » dans la salle Mgr MUNZIHIRWA de la Paroisse Sacré-Cœur dans la commune de la Gombe.

Cette rencontre intervient après la réunion de lancement du processus de consultation des Provinces tenue à kinshasa en décembre 2019 avec les Gouverneurs des 26 Provinces, en marge du Forum national sur la décentralisation.

Le guide d’entretien et de collecte des données qui a fait l’objet des discussions et échanges au cours de cette réunion est élaboré pour donner des orientations précises à la première mission de consultation des autorités provinciales et parties prenantes (secteur privé, société civile particulièrement les organisations de jeunesse) dans le cadre de l’élaboration du PUIDC.

Ladite mission de consultation des autorités provinciales et parties prenantes vise à mener des consultations participatives auprès des autorités provinciales et parties prenantes au développement afin d’identifier des filières à grand potentiel de création d’emplois et d’insertion socio- professionnelle des jeunes.

Il sied de signaler que le Projet d’Assistance Technique à l’élaboration du programme d’urgence intégré de développement communautaire pour l’emploi et l’insertion socio professionnelle des jeunes (PAT-PUIDC) emane de la vision du Chef de l’Etat Son Excellence Felix- Antoine TSHISEKEDI, en rapport avec l’amélioration rapide des conditions de vie de la population congolaise à travers la création d’emplois massifs décents et d’opportunités d’insertion socio-professionnelle surtout pour les jeunes dans les 26 Provinces de la RDC.
Ce processus est géré par le FNPSS avec l’appui technique de CAPUIDC et le BIT et bénéficie du financement de la Banque Africaine de Développement (BAD). Ce processus pour son élaboration va durer 3 mois, soit de janvier à mars 2020.

 

Sé/ Cellule de Communication et Presse FNPSS

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2020 fnpss officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.