Visite de travail de l’Autorité Morale de la Société Civile et Deuxième vice-président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC)

Autorité Morale de la Société Civile et Deuxième Vice-Président National de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le Révérend Dr. Ambassadeur Milenge Mwenelwata a effectué une visite de travail ce vendredi 14 juin 2019 au Fonds National de Promotion et de Service Sociale (FNPSS). Cette première visite de l’Autorité Morale de la société civile intervient après le passage à deux reprises de la Directrice Générale du FNPSS à la tribune de la Haute Académie de la Société Civile au cours desquelles avait été débattu le programme de relèvement social en RDC, mis sur pied par le FNPSS. Au cours des échanges, les acteurs de la société civile avaient pris des engagements visant l’implémentation dudit programme et des recommandations avaient été formulées à l’intention des autorités compétentes. Au cours de cette visite de travail, qui rentre dans le cadre du suivi à l’implémentation des recommandations formulées par les acteurs de la société civile, l’Autorité Morale de la Société Civile et Deuxième Vice-Président National de L’ECC entend contribuer à la réflexion sur les stratégies à envisager pour faire décoller les activités répertoriées dans le plan stratégique et financier du FNPSS et le plan opérationnel 2019 et la feuille de route sur les actions sociales prioritaires pour le relèvement socio-économique des groupes sociaux défavorisés et vulnérables en RDC y compris les personnes vivant avec handicap et des personnes déracinées en RDC..Le Fonds National de Promotion et de Service Social (FNPSS), sous l’impulsion de son Directeur Générale, Me Alice Mirimo Kabetsi, avait mis sur pied un programme social attendu du Président de la République, savamment conçu et destiné à sortir la RDC de la crise sociale qui la secoue depuis des longues années. La présence de l’Autorité Morale de la Société Civile et Ambassadeur de la Paix aux installations du FNPSS, cet après-midi est interpellatrice aux décideurs qui sont appelés à mettre l’intérêt national en avant et à accorder de l’urgence à la mise à disposition des fonds au FNPSS pour que décollent très rapidement ces projets sociaux dans toutes les 26 Provinces de la République.

 

 

Cellule de communication et Presse/FNPSS

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019 fnpss officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.